Yamoussoukro: L’ACA forme 70 experts en noix de cajou

la cérémonie de clôture de la 17ème session de formation « des maîtres formateurs  » pour la Promotion de la Chaîne de Valeur du cajou s’est tenue ce vendredi 28 juin 2024 à yamoussoukro.

Cette session a vu la formation des maîtres formateurs dont 70 ont été certifiés. Leur formation a porté sur la récolte et la post récolte des noix de cajou, la valeur ajoutée par la transformation ainsi que les questions transversales relatives à l’industrie des noix de cajou, la formation fut également l’occasion pour les participants de voir leurs capacités et expertise renforcées dans leur domaine d’activité .
Au terme de la 17 ème session de formation  » des maîtres formateurs » dont l’objectif était la Promotion de la Chaîne de Valeur des acteurs de la noix de cajou, ont reçu chacun une certification d’expertise

Le Directeur Général de l’Alliance du Cajou Africain (ACA) Ernest Mintah , a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de toutes les formations reçues et faire preuve de modèle d’inspiration et d’exemple pour leurs communautés notamment dans le secteur du cajou ,il a également instruit. Pour sa part, Madame Beate Weiskopf cheffe d équipe GIZ/MOVE/COMCASHEW s’est rejoui de l’attention des auditeurs et de la Formation reçue. Emboitant le pas au Directeur de l’ACA, elle a encouragé à la prise de conscience et une fidèle transmission à leurs communautés.

Au nom des bénéficiaires Adeline Sonda , a remercié la GIZ pour la qualité des enseignements reçues et l’ACA pour toutes les démarches qui ont abouti à l’effectivité de cette formation. Pour elle , cette formation vient à point nommé dans le sens où elle leur permettra d’être désormais plus outillés et efficaces sur le terrain.

Ce sont total 70 participants sur 95 venus de 11 pays Africains qui ont été certifiés . La 18 ème session aura lieu au benin.

MS

Readmorehttps://infocentrale.net/2024/07/01/yamoussoukro-laca-forme-70-experts-en-noix-de-cajou/