SENEGAl:LES DÉFIS DU DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE ANACARDE LISTÉS À FATICK

Fatick, 3 mars (APS) - La ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME), Aminata Assome Diatta, a listé les défis à relever pour développer la filière anacarde dans la région de Fatick, à travers notamment l’accroissement de la production et de la productivité dans les plantations.
 
"Pour asseoir durablement le développement de la filière dans la région de Fatick, les défis suivants doivent être relevés dont l’accroissement de la production et de la productivité des plantations", a-t-elle déclaré.

La ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME) patricipait lundi à un Comité régional de développement (CRD) consacré à la préparation de la campagne de commercialisation de l’anacarde pour l’année 2020.

Le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, et les acteurs de la filières ont pris par à la rencontre organisée dans l’après-midi à la gouvernance de Fatick.
 
Selon la ministre, il s’agit aussi de veiller à "l’amélioration de la qualité des noix de cajou, le développement d’infrastructures de marché et de transport, une ...lire la suite