Le gouvernement ghanéen s'engage à doubler la production de noix de cajou en 2016

L'industrie du cajou au Ghana a attiré l'attention du gouvernement, grâce aux efforts de l’association de l'industrie du cajou au Ghana. Lors d'une réunion avec le nouveau ministre ghanéen du Commerce et de l'Industrie, M. Haruna Iddrisu, une délégation représentant l'Association de l'industrie du cajou au Ghana a expliqué les avantages du cajou pour l'économie ghanéenne.

L'objectif de l'Association pour recueillir le ministre a été un succès - M. Iddrisu s'est engagé à fournir un soutien technique et financier qui vise à doubler la production actuelle d'ici 2016. Le gouvernement ghanéen estime la production actuelle  à  40 000 tonnes, et espère augmenter sa production à environ 80 000 tonnes

Le gouvernement ghanéen estime la production actuelle à 40,000 tonnes

"Le soutien ira aux petits fermiers ... pour leur permettre d'accroître leurs niveaux de production  pour répondre à l'objectif fixé et ce soutien viendra tout de suite afin qu’ils puissent commencer immédiatement cette année ", a déclaré M. Iddrisu cité dans un article publié le 6 Avril, 2013 dans "The Daily Graphic", un journal du Ghana.

M. Winfred Osei Owusu, membre de l’ACA et président de l'Association ghanéenne de l’Industrie du cajou, a aidé à organiser la réunion qui démontre son enthousiasme pour la  poursuite des efforts pour tirer parti des partenariats avec le gouvernement afin d’aider l'industrie de l'anacarde au Ghana.

"Avant l'inauguration de l'organisme national, nous avons plusieurs stratégies à court- terme pour notre programme de plaidoyer. Cela inclut gagner le soutien du gouvernement pour l'industrie " a dit M. Osei Owusu.  Il a donc cité le ministre de l'Agriculture comme cible pour le travail de plaidoyer de l'association.