Le Burkina Faso lance la saison 2013 de cajou

Le lancement de la saison de cajou au Burkina Faso a eu lieu cette semaine dans les locaux de l'usine ANATRANS à Bobo-Dioulasso le 12 Mars 2013.

MC pour la journée, Mohammed Ouegraogo s’adressant à l’assistance

L’événement, sous les auspices du Comité national burkinabé de noix de cajou a été assisté par le chef de district de Bobo-Dioulasso. Plus de 40 personnalités étaient présentes, y compris les chefs de district et de circonscription, les directeurs régionaux des services de soutien technique, entre autres, les principales parties prenantes dans le secteur de l’anacarde.

Dans un discours lu en son nom par le chef de district, le commissaire en chef de la province du Houet  a noté l'innovation et la verve impressionnante qui a été observé dans le secteur du cajou du Burkina Faso au cours des années. Tout en félicitant le Comité national pour le travail bien fait, il a eu la possibilité de dénombrer toutes les parties concernées afin de consolider les gains impressionnants et de s’efforcer de faire encore mieux. Il a également noté, en particulier, la contribution des partenaires techniques et financiers dans la réalisation de la performance impressionnante.

Une partie des invités

Les acteurs du secteur se sont réuni plut tard pour délibérer et discuter des grands enjeux de la saison 2012 qui vient de se terminer, et fixer le prix indicatif de la saison en cours. Le prix minimum de la noix de cajou brute pour la campagne 2013 a été fixé à 200CFA/kg.

La cérémonie s’est  terminée par une visite à l'usine ANATRANS. Les invités ont effectués une  visite guidée des installations impressionnantes de l'entreprise par son chef d'usine.